La Divine Matrice et l'hologramme - Gregg Braden

Publié le par Quetzalcoatl

"La Divine Matrice" Unissant le temps et l’espace, les miracles et les croyances.

De Gregg Braden paru aux éditions Ariane en 2007

Brefs résumés provenant du chapitre 4 : "une fois connecté, on l'est à jamais : l'univers est holographique."

L’hologramme a été découvert à la fin des années 1940.

Son fonctionnement a été aperçu par le grand public à l’occasion de la sortie du film « star wars », la guerre des étoile, en 1977, où nous voyons la représentante d’une planète entière, la princesse Leia, demander de l’aide pour sauver son peuple. Elle encode son message sous la forme d’un hologramme numérique emmagasiné dans la mémoire de R2-D2.

Le message reste secret jusqu’à ce qu’un jeune guerrier, Luke Skywalker, le soutire à l’androïde.
L’image de Leia est soudainement visible dans l’air et elle a une apparence tridimentionnelle pour exprimer sa requête.

NB personnel : Il conviendrait de s’interroger sur le sens profond de cette double trilogie de la « guerre des étoiles », n’est-ce pas une parabole à décrypter ?
« Que la Force soit avec toi », on ne combat pas la force obscure sinon on la renforce, l’épée laser n’est-elle pas une baguette magique de co-création positive ou négative ? et plein d’autres clins d’œil… Tout est question de perspective, nous pouvons rester au premier degré ou chercher le sens caché, comme l’œuvre de Jules Vernes ou celle de Maurice Leblanc (Arsène Lupin) doit se lire au second degré car réservé à l’initié.

Le processus par lequel on crée ces images (holographiques) implique un emploi particulier des rayons laser qui distribue l’image sur toute la surface du film. C’est cette propriété « distributive » qui rend unique le film holographique.
Ainsi chaque partie de la surface contient toute l’image originelle, mais à plus petite échelle.
Autrement dit, chaque fragment est un hologramme. Chaque segment reflète l’univers entier, à plus petite échelle.

Nous vivons dans un monde non localisé où les choses séparées physiquement l’une de l’autre peuvent néanmoins communiquer instantanément.
Un merveilleux filet d’énergie interconnecte tout dans le cosmos.
Si l’univers est holographique et non localisé, non seulement ce filet relie touches choses entre elles, mais chacun de ses points reflète aussi tous les autres.
Ce filet, à une époque très lointaine, fut « suspendu » de manière à « s’étirer à l’infini dans toutes les directions » pour constituer l’univers.
En plus d’être l’univers, le filet le contient et lui donne ses qualités holographiques.
Un nombre infini de joyaux sont présents partout dans le filet et font fonction d’yeux cosmiques. Ainsi, toutes choses sont visibles à toutes choses.
Chaque joyau a le pouvoir de créer le changement partout dans le filet.
Chacun des joyaux reflétés dans un seul joyau reflète aussi tous les autres, de sorte que s’enclenche un processus de réflexion infini.

Dans un univers holographique, où chaque pièce possède déjà le monde entier reflété à petite échelle, toutes choses sont déjà partout. Donc tout ce dont nous avons besoin pour survivre et croître est déjà à notre disposition, partout et toujours, du simple brin d’herbe à notre corps complexe.

Même si nous semblons déconnectés les uns des autres ainsi que du monde, ce détachement n’existe pas à l’intérieur de la Divine Matrice, d’où l’hologramme tire son origine. Sur ce plan unitaire, il ne peut y avoir ni « ici » ni « là ».

Il en résulte que tout changement que nous désirons voir survenir dans notre monde n’a pas besoin d’être envoyé de notre cœur et de notre esprit aux endroits qui en ont besoin. Une fois que nos prières sont en nous, elles sont déjà partout.

Quand nous effectuons de petits changements, ici et là, soudain tout semble changer.
Une petite modification à un endroit peut modifier en permanence un paradigme.
Le principe holographique de non-localisation constitue une force immense, le « David » contre « Goliath » du changement dans le monde quantique.

Le pouvoir subtil de l’hologramme est de nous fournir le moyen de produire un changement remarquable à grande échelle en modifiant un schème en un seul endroit. La compréhension du principe holographique est importante car ce dernier semble décrire précisément notre mode de fonctionnement. Qu’il s’agisse de notre ADN, de la structure atomique du monde qui nous entoure ou du mode de fonctionnement de la mémoire et de la conscience, nous sommes des hologrammes d’un niveau d’existence que nous commençons à peine à comprendre.

Dans ce système, on peut considérer notre monde comme l’ombre ou la projection d’évènements ayant lieu dans une réalité plus profonde, sous-jacente. L’univers que nous voyons est réellement nous, c'est-à-dire notre esprit collectif et nos esprits individuels, transformant en réalité physique les possibilités des sphères plus profondes. Cette nouvelle vision radicale de nous-mêmes et de l’univers nous donne directement accès à chaque possibilité qu’il est possible de désirer, de rêver ou d’imaginer.

Le fonctionnement de notre cerveau permet des expériences qui transcendent le temps et l’espace. Tout devient possible. Pour expérimenter le pouvoir de ces potentialités, nous devons nous concevoir différemment. Quand nous le faisons, quelque chose de merveilleux se passe : nous avons changé.

L’idée que la Divine Matrice soit un hologramme universellement interconnecté nous assure que nous sommes limités uniquement par nos croyances. Nous pouvons devenir prisonniers de nos plus profondes croyances. Conclusion : nous choisissons nous-mêmes de nous emprisonner.

NB personnel : une série culte que j’adore (j’ai l’intégrale des 17 épisodes chez moi) : le prisonnier avec Patrick Mc Goohan. Là également tout est à prendre au 2ème degré. Et c’est une série des années 60…ils avaient compris beaucoup de chose à cette époque du monde factice et surveillé aux manipulations mentales jusqu’à la double personnalité qui sommeille en nous.

Des chercheurs ont pu déterminer le nombre minimal de personnes qui devaient éprouver la paix intérieure pour que cela agisse dans leur monde environnant , soit la racine carré de 1 % de la population.
Pour une ville d’un million de personnes, le total minimum n’est que de 100.
Pour une planète de six milliards d’habitants, le total minimum n’est que de 8.000.

Faites de votre rêve un fait présent en assumant le sentiment que votre désir est réalisé.
Un documentaire a filmé une guérison « miraculeuse » pendant 4 minutes.
Quatre praticiens ont entouré une femme qui avait une grosse tumeur en ayant le sentiment que cette femme était déjà guérie. Ce jour-là, ils ont activé le code suscité une autre possibilité (l’absence de tumeur), dans le langage que reconnaît la Divine Matrice, et auquel elle réagit, celui de l’émotion humaine dirigeant l’énergie
Ils ont utilisé puissament le mantra répétant : « déjà fait, déjà fait ».
Au début, rien ne semblait se passer. Puis soudain la tumeur se mit à frémir, disparaissant et réapparaissant comme si elle basculait entre deux réalités. En quelques secondes, la tumeur s’estompa puis elle disparut complètement..
100 % des personnes présentes dans la pièce ont ressenti la guérison de la patiente et il n’a fallu que 2mn30 à son corps pour refléter leur réalité.
Les gens disent : « c’est trop simple ! Cela ne peut pas être aussi facile »
Pourquoi s’attendre à moins ? Dans le monde holographique de la Divine Matrice tout est possible et nous choisissons nos possibilités.
Dans la réalité profonde, ce que nous concevons généralement comme « l’ailleurs » est réellement déjà ici, et vice-versa.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,<br /> Existe t'il un lien ou un rapport de cette expérience ?<br /> D'anace merci pour vos lumières :)<br /> Bien à vous, priscillia
Répondre